Introduction

La planète Terre est actuellement menacée par une trop forte pollution en partie provoquée par le secteur automobile.Depuis leur création, les voitures posent de nombreux problèmes au niveau écologique.

 

En effet, elles dégagent des gaz nocifs à l’environnement, et notamment le CO2. A notre époque, la protection de l’environnement est devenu un domaine essentiel de la société actuel, il est donc nécessaire de rechercher des innovations technologiques capables de limiter ce facteur de dégradation.

De ce fait, les chercheurs tentent donc de trouver des solutions plus adaptées à la nature. L’hydrogène représente un des principaux espoirs d’un futur proche par son abondance naturelle.

 

Ainsi, nous nous demanderons, comment ce nouveau moyen de motorisation à hydrogène peut-être apte à amener une baisse de dégagements de gaz nocifs à l’environnement.

 

Pour cela, nous analyserons dans un premier temps le passage de l'hydrogène naturel au carburant, le fonctionnement de ces nouvelles voitures,avant d'observer les effets sur l'environnement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×